Sécurité internet
Derniers articles
Tierce maintenance applicative : service informatique à haute valeur ajoutée
Protégez vous des spammeurs et des hackeurs par les captcha ou des outils spécialisés
Les enjeux de spams et de sécurité sont des points critiques du web contemporain, avec des failles multiples sur tous les grands outils (ie. Wordpress).
Que signifie une adresse en HTTPS ?
HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) est une version plus sécurisée du HTTP de base que votre site web typique utilise pour communiquer entre différents sites web. Cela signifie que les données en transit sur Internet sont chiffrées et ne pourront pas être interceptées et lues par un tiers. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un site web qui utilise HTTP, le navigateur recherche l'adresse IP de l'hôte d'origine qui correspond directement au site web, ce qui permet à l'utilisateur de se connecter à l'adresse IP.
Ouvrir un fichier .dat
Qui n’a pas déjà été embêté avec l’ouverture de certains fichiers aux extensions peu communes pour les utilisateurs lambdas que nous sommes ?!
Le fichier .dat particulièrement est grandement méconnu des simples utilisateurs. Alors, qu’est-ce que le .dat ?
Le .dat est en fait un fichier de données, d’où le .dat pour data. Ce sont des fichiers qui sont généralement créés et utilisés par les programmes et non par les utilisateurs. Ils ne sont donc pas prévus pour l’ouverture et la consultation.
Comment ouvrir un .dat ?
Premièrement, vous devez savoir à quel programme se rattache votre .dat. Pour cela, ouvrez votre fichier avec le bloc-note (clic droit > ouvrir avec… > bloc notes). Toutefois, vous ne pourrez pas ouvrir des fichiers trop volumineux avec ce programme. Nous vous conseillons de le faire seulement si la taille du fichier n’excède pas 500ko. Ensuite, essayez de l’ouvrir avec le programme en question.
Si vous savez déjà à quel programme se rattache votre fichier .dat, alors essayez de renommer son extension selon le programme adéquat. Par exemple, si vous attendiez un fichier Word, renommez le .dat reçu en .doc et essayez de l’ouvrir à nouveau.
En bref, il est très difficile d’ouvrir un .dat correctement avec un programme windows. Dans la mesure du possible, si vous connaissez l’expéditeur de fichier, contactez-le et demandez-lui de vous le renvoyer avec une extension plus adaptée.